20 ans d'excellence juridique au service de nos clients
L'évolution de notre cabinet au fil des années
Maître BALAYI K. KONZI ANNIE alors avocate au Barreau de Kinshasa/Matete depuis 2001, fonde le Cabinet d’Avocats Balayi & Associés. Sa vision est d'offrir un service de qualité basé sur des valeurs éthiques et morales pour satisfaire la diversité des besoins de ses clients et du marché.
Dans le souci de satisfaire les demandes de plus en plus variées du marché, le cabinet a recruté de nouveaux spécialistes du droit, permettant ainsi d'élargir ses domaines d'expertise dans d’autres secteurs d’activités notamment l’énergie, le foncier, l’immobilier, l’économie numérique et les contentieux administratifs et électoraux.
Depuis 2015, le cabinet Balayi & Associés s’est construit une expertise solide en matière de baux à loyer, d’expropriation foncière pour cause d’utilité publique, l’accompagnement juridiques de plus trente (30) ASBL œuvrant dans le développement communautaire grâce aux financement d’Enabel (Agence Belge de Développement) et l’AFD (Agence Française de Développement) et accompagné quelques projets d’investissements étrangers qui ont bénéficié de l’Agrément du gouvernement congolais.
Depuis 2020, nous avons modernisé et amélioré significativement nos services grâce aux nouvelles technologies. Ce qui nous a permis d’accroître notre réactivité face aux demandes accrues de nos clients et optimiser la gestion des dossiers clients. Ces cinq (5) dernières années ont été marqué par l’accompagnement et l’aboutissement de plusieurs projets d’investissement notamment dans les secteurs suivants : énergie ($13,6 millions), mines ($0,83 millions), éducation ($5,3 millions), immobilier ($1,2 million) pour ne citer ceux-là.
Quelques-unes de nos réussites emblématiques
Accompagnement juridique complet d'un projet d'énergie renouvelable de 13,6 millions USD, de la négociation des contrats à la résolution des contentieux.
Défense des intérêts d'une société minière dans un litige complexe portant sur 0,83 millions USD, aboutissant à une résolution favorable.
Conseil juridique pour un investissement de 5,3 millions USD dans le secteur de l'éducation, incluant les aspects réglementaires et contractuels.